Remplir le formulaire

N'hésitez pas à nous communiquer vos travaux !

Vous souhaitez partager vos connaissances et votre expertise dans le champ de l’Activité Physique Adaptée et nous vous en remercions.

Pour cette 4ème édition nous vous proposons trois types de communications : communications orales (visée scientifique ou pratique), ateliers pratiques, posters. Vous pouvez proposer vos contributions pour présenter votre communication orale, votre atelier ou votre poster.

Pour permettre le bon fonctionnement de cet appel à communication, nous vous invitons à lire les instructions suivantes :

Les propositions de contribution sont à faire en français.Le choix du format, du domaine d’expertise et du nombre de propositions envoyées sont laissés à la discrétion des auteurs. Toutefois dans un souci d’harmonisation des contenus et des temps de présentation, le comité d’organisation pourra être amené à modifier le format et le nombre de communications. Il ne s’agira en aucun cas d’une évaluation des travaux proposés, le niveau d’exigence étant identique pour toutes les propositions.

Les auteurs des communications recevront un premier avis suite à l’envoi de leur(s) résumé(s) : accepté sans modifications, accepté sous réserve de modifications, accepté sous réserve de modification avec changement de format, non accepté.

Suite à l’accord de contribution, un avis définitif, avec les modalités d’organisation des présentations et du congrès sera rendu par le comité d’organisation du CNP-APA 2019. Au moins l’un des auteurs doit certifier de sa présence lors du CNP-APA 2019.

Thématiques

Les propositions de communications devront s’inscrire dans le domaine de la recherche appliquée, du sanitaire, du médico-social et du libéral et permettre d’apporter un éclairage sur les avancées dans le champ des activités physiques adaptées et de la santé vers les populations à besoins spécifiques.

Les propositions de contributions devront donc développer les domaines suivants :
– L’insertion sociale par l’activité physique ou sportive
– La prévention santé par l’activité physique et son impact en santé publique
– La réhabilitation et réadaptation par les APA
– Les pratiques professionnelles en APA dans le sanitaire, le médico-social, le social et en libéral
– La politique sport-santé en France
– Les pratiques sportives auprès de publics à besoins spécifiques
– La recherche scientifique en STAPS
– La formation des professionnels en APA

 

Je veux soumettre une communication orale

Je veux soumettre un atelier pratique

Je veux soumettre un poster

 

Calendrier

L’appel à contributions est résumé dans le tableau suivant :

Ouverture de l’appel à communication  30 novembre 2018
Fin de l’appel à communication oral et relecture par le comité de validation 17 février 2019
Retour du comité de validation 11 mars 2019
Fin de l’appel à communication affichée (posters)  29 avril 2019

Publication des résumés

Les communications sélectionnées par le Comité de Validation pourront faire l’objet d’une demande de révision, avant acceptation finale. Une fois acceptée, et sauf demande contraire de l’auteur, une partie du résumé pourra être publiée sur le site internet du CNP-APA. Le résumé complet paraitra dans le livret d’accueil du CNP-APA 2019.

Vous avez des questions, des difficultés dans vos soumissions, n’hésitez pas à nous contacter : congres@sfp-apa.fr

Conditions générales de soumission

Vous êtes libre de choisir un ou plusieurs champs d’intervention des professionnels en APA et/ ou un ou plusieurs types de communication ; le comité d’organisation et de validation statueront, après réception de votre demande.

Toutes propositions de contributions doivent être rédigées dans l’appel à communication CNP-APA 2019 à cette adresse : https://goo.gl/forms/fqfQWCwzQosR9yQW2

Important : Tout autre format ou demande ne sera pas pris en compte.